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adema33
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24 novembre 2022
19h35
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ALAIN ROUSSET déclarait le 15 /10/21 sur HauteGironde : "« Blaye/Saint-Mariens, c'est entre 70 et 100 millions d'euros, en gros précise Alain Rousset, qui a indiqué que la solution la plus viable à ses yeux demeure la mise en service d'ici
deux ans d'un car express avec voie dédiée sur ITAIO et la rocade"
Entre les promesses et la réalité économique il faut choisir, on ne peut déjà pas faire circuler dans de bonnes conditions les trains circulants qui sont la priorité principale.

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16 novembre 2022
18h45
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Qui va payer un investissement de 120 M€ pour quelques voyageurs alors que la priorité est d'assurer déjà une régularité sur le réseau actuel délabré.. Concernant la desserte de Blaye, il existe une alternative aussi rapide que le train par la D22 et la D250 pour ce trajet en 25 minutes, qui n'est pas ou peu utilisé par les travailleurs venant de Blaye .Démontrant ainsi le faible attrait du trajet en train. Laissons aux villes lointaines de ne pas être des cités dortoirs comme dans la region parisienne?

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16 novembre 2022
18h36
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Concernant la portion Blaye -St Yzan, le trajet en train par navette est au moins de 25 minutes auquel il faut rajouter les temps d'attente à Blaye et à St Yzan.. Hors il existe déjà une alternative aussi rapide par la D22 et la D250 pour ce trajet en 25 minutes, qui n'est pas ou peu utilisé par les travailleurs de Blaye au vu du parking auto de St Yzan. Si cette alternative n'est pas utilisée c'est que le temps de parcours complet domiicile travail est excessif pour nombre d'usagers et/ou que la desserte à l'arrivée est trop longue. Passer plus de 20h en trajet domicile-travail par semaine reste une aberration. Il faut réduire la distance, car le coût essence ou billet va continuer de croître. Qui va payer un investissement de 120 M€ pour quelques voyageurs alors que la priorité est d'assurer déjà une régularité sur le réseau actuel délabre..

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14 novembre 2022
10h56
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Concernant le navette train BLAYE-ST MARIENS. Son coût de remise en état et d'exploitation pour le faible trafic voyageurs n'est pas acceptable, la priorité doit se faire sur les lignes déjà circulantes qui pêchent par leur vestusté (train et infrastructure) . Il y a déjà un axe routier par la D22 et D250 aussi rapide que le train soit 25 minutes qui n'est pas ou peu exploité tellement que le trafic voyageurs sur cet axe est faible.

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14 novembre 2022
09h45
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Intermodalité en Gare de St Yzan / St Mariens

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